|
album solo : les premiers titres
Yrisea |
| Posté le 15/07/2009 à 00:22 |
|

|
Je ne sais pas comment nommer le premier topic de cette catégorie. Je vous propose de donner vos impressions générales sur les premières chansons que l'on a pu écouter ici ou là (isle of wigh festival ou glasto), que l'on peut trouver soit sur le site officiel de sharon, soit sur le site de fan français sharon-corr.com.
Pour ma part, j'ai été très agréablement surprise par ears painted on, pleine de peps et de mots "mordants" (si vous me suivez), une bonne claque musicale, un peu comme never loved you anyway. C'est un peu le "anyway" de sharon d'ailleurs ! Les paroles sont amusantes et la mélodie entraînante. J'espère juste que la version album sera plus rock. Je trouve d'ailleurs que sharon devrait davantage miser sur cette chanson, voire en faire sa titletrack.
Pour dreams of you et it's not a dream, je trouve les chansons sympa, sans plus, un peu trop niaises et simplistes niveau paroles comme arrangements musicaux (un avis qui n'engage que moi bien sûr).
Bien qu'il soit aussi surprenant quagréable de re-découvrir so young et radio à la sauce sharon, je ne trouvais pas vraiment que ces chansons avaient leur place dans la setlist. Non seulement ça fait comparer sharon au groupe, ce qui est...étrange, mais, bien que ces deux chansons aient sûrement été écrites par notre talentueuse violoniste, j'aurais préféré n'avoir que de nouvelles chanson pendant ce live...
La performance live de sharon était intéressante. Je me suis souvent demandé à quoi resembleraient les corrs si chacun échangeait sa place avec les autres (on en avait un faible aperçu dans le clip de inlya à la fin !) et voir sharon en lead vocalist est une expérience étrange, à mon sens, pour un/une fan des corrs de longue date : étrange mais pas désagréable. S'il est vrai, et une fois encore cela n'engage que moi, que sharon a une voix beaucoup moins puissante que celle de sa petite sœur, et qu'elle pousse cette voix beaucoup moins qu'andrea sur scène, la voix de sharon n'en est pas moins à son image : aussi douce que belle.
Nous avons eu également l'opportunité d'entendre une belle instru en live à la radio il y a peu. J'ai été enchantée d'entendre les premières notes de sleepy maggy, une traditionnelle instru pur sucre. J'espérais vraiment que sharon nous sorte ce genre d'instru bien trad, car bien que je trouve les "made-up" instru du groupe (silver strand, rebel heart) très belles, à mon sens (toujours) elles n'arrivent pas à la cheville de "vraies" instrumentales irlandaises.
Son interprétation de sleepy maggy est magnifique, le tin et le bodhran manquent un peu, mais la guitare et le violon en duo parviennent à combler le manque de force et de rythme causés par l'absence de ces deux instruments. C'est génial, on se croirait dans un pub !
Bref, pour moi, cette album sera probablement de qualité. Autant celui d'andrea m'avait déçu par son manque d'originalité (pour moi, un bon album pop, sans plus) autant celui de sharon promet, et on sent un travail titanesque derrière le peu de chansons que l'on a pu déjà découvrir. Bref, j'ai hâte de l'entendre !
|
|
|
|
vivie |
| Posté le 15/07/2009 à 11:42 |
|

|
J'adore aussi , un gros coup de coeur pour l'instru "Jenny's Chicken" et ears painted on .
Le site de Sharon a eu des mises à jour,on peut entendre la version studio de Smalltown et It's not a dream en entier et voir une nouvelle photo de notre violioniste.
http://www.sharoncorr.com/
vivement la sortie de cet album !
|
|
|
|
coralia |
| Posté le 15/07/2009 à 21:00 |
|

*pawis*
|
|
|
|
Natalia |
| Posté le 16/07/2009 à 13:11 |
|

Marseille(13)
|
It's not a dream fait trop mélodie Disney à mon gout c'est plein de bons sentiments mais certes ca ne m'emballe pas même si c'est loin d'être ragoutant!
Small Town Boy est une bonne reprise je trouve même si la encore une fois je n'accroche pas trop, mais je dois bien avouer qu'elle m'a étonné!
Par contre à mon grand désarrois je n'ai pas pu écouter l'instrumentale dont tout le monde parle !grr
Elle a même engagé un violoniste pour faire le sale boulot. On dirait le type qui amenait son violon au début des concerts d'ailleurs!
|
|
|
Maon le maon qui dit maon quand il voit un maon en train de maonner 
SEB CORRS JE SAIS QUE TU NOUS REGARDES DE LA OU TU ES!!!!!! AMEN!!!
Mon MySpace |
|
eïleen |
| Posté le 16/07/2009 à 18:50 |
|

paris(enfin presque). sniff,toulouuuuuuuuuuuse!!!
|
Alors moi j'aime beaucoup l'instru et sa version de Radio, même si j'ai ressenti comme un vide en n'entendant pas les backing vocals répéter "listen to the radio" pendant le refrain.
Pour les deux autres je suis un peu partagée. Je préfère la version radio de It's Not a Dream à celle passée dans les vidéos qu'on a pu voir avant : je trouve que l'orchestre est de trop dans cette version, ça rend la chanson complètement sirupeuse et ça lui donne en effet un côté mélodie disney comme le dit si bien Natalia.
Quant à Small Town Boy elle a l'air pas mal du tout, mais pareil, trop d'orchestre à mon goût, et comme je n'ai pas entendu d'autre version je ne me rend pas bien compte.
En gros ya carrément du potentiel,j'ai toujours beaucoup aimé la voix de Sharon, et ma première impression est bien meilleure que celle que j'avais eue pour l'album d'Andrea, mais j'espère juste qu'elle va pas nous faire un arrangement orchestral sur toutes les chansons de l'album, parce que sinon je vais avoir du mal personnellement.
Sur le site français ils disent qu'une version audio intégrale de Small Town Boy est dispo sur le site off, mais je ne trouve rien; est-ce que quelqu'un sait où elle est?
|
|
|
we are living on hope we are living on life depending on truth until the day we die
AMBASSADRICE DU SHAZZERLAND
I'm not the one you're looking for...roses never never fall in love |
|
coralia |
| Posté le 16/07/2009 à 20:04 |
|

*pawis*
|
il y avait un lecteur sur le bandeau du site off de Sharon, visiblement ça a été retiré pendant la journée
|
|
|
|
eïleen |
| Posté le 16/07/2009 à 20:49 |
|

|
J'ai réussi à le trouver sur Youtube, j'aime vraiment beaucoup, si tout l'album est comme ça c'est cool^^.
Sinon du coup je me suis mise à réécouter les chansons d'Andrea, elles sont pas si mal en soi finalement, mais les arrangements laissent carrément à désirer . J'espère que ça sera pas le cas cette fois...
|
|
|
we are living on hope we are living on life depending on truth until the day we die
|
Dexter201 |
| Posté le 17/07/2009 à 19:35 |
|

Busigny 59
|
|
|
|
Meduz |
| Posté le 18/07/2009 à 15:37 |
|

...Sur son Radeau
|
total in love 
|
|
|
|
Yrisea |
| Posté le 18/07/2009 à 22:53 |
|

|
|
|
|
eïleen |
| Posté le 10/09/2009 à 23:48 |
|

|
Sharon a fait une interview sur todayFM qui est dispo en vidéo sur youtube (il ya un lien sur sharon-corr.com). Elle y joue une nouvelle chanson intitulée Over It (je crois), juste accompagnée par Anto Drennan à la guitare. J'aime beaucoup.
Par contre le duo avec Alx Ubago c'est bof bof. Elle a une jolie voix et elle chante bien, mais ça on le savait déjà, mais la chanson est franchement loin d'être grandiose. Et puis l'accent espagnol de Sharon laisse à désirer, ça fait un peu yaourt j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'elle raconte. Et puis c'est qui Alex Ubago d'abord?
|
|
|
|
Lucieflo |
| Posté le 12/09/2009 à 19:26 |
|

France
|
je n'ai écouté que "over it", énorme coup de coeur, j'espere qu'elle a d'autre comme celle la sur son album, "it's not a dream", que j'ai finalement commencé a aimer au bout de 4écoutes :s par contre j'ai pas trop accroché sur "Small Town Boy"......
sinon pour le duo avec Alx Ubago je partage l'avis d'eïleen.
Merci pour le lien de So young, Dexter201! je suis en extase XD
|
|
|
|
Hurt.Before |
| Posté le 14/09/2009 à 19:59 |
|
Belgique |
ah ben perso, la chanson avec Alex Ubago, je la trouve très cool, avec du peps... je l'entendrais bien à la radio, suis sur qu'elle aurait un certain succès.
Il semblerait qu'Alex Ubago soit assez populaire en Espagne, et qu'il n'en soit pas qu'à son premier ablum.
il faut aussi voir ce duo comme un coup de pub (et de pouce) pour ShaSha 
Sinon, pour le moment (même si je ne suis pas trop objectif ) je ne suis absolument pas déçu par ce que Sharon propose... loin de là!
|
|
|
|
|
Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet. |
|